Comme tous les autres véhicules, les quads sont soumis à l’obligation d’être assurés. Quiconque conduit un quad homologué est tenu de présenter les papiers d’assurance.
Les engin à 4 roues doivent obligatoirement présenter les papiers aux forces de l’ordre lors d’un contrôle routier sous peine de sanction. Dans cet article, nous vous proposons ce qu’il faut faire dans la procédure pour assurer un quad homologué.
Les documents nécessaires à la souscription d’une assurance d’un quad varient en fonction de l’assureur que vous avez en face. Mais lorsqu’on compare les documents exigés par chacun de ces assureurs, on remarque facilement que certains documents sont incontournables, quel que soit l’assureur. Il s’agit des documents suivants :
Une fois la démarche terminée, l’assureur envoie dans un délai de 15 jours l’attestation d’assurance qui prouve que le quad homologué est assuré, et le certificat d’assurance encore appelé vignette ou carte verte. La carte verte doit être visible sur le véhicule même en l’absence de son propriétaire ou conducteur. Quant au premier, il doit être conservé dans le véhicule et le présenter en cas de besoin, et à qui de droit.
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